Foires aux questions

Les tarifs proposés par le CISM ne concernent que les frais pédagogiques –sauf mention contraire- et ne sont pas assujettie à la TVA. Le forfait des remontés mécaniques, les repas ainsi que le logement restent à la charge du stagiaire.

Le CISM est immatriculé auprès d’Atout France comme « opérateur de voyage » et peut vendre du produit tout compris. Lorsque c’est le cas, le CISM le précise dans les conditions de ventes.

Nos stages de formations peuvent bénéficier d’une prise en charge.
Le CISM est référencé sur le catalogue qualité DATADOCK, et répond aussi aux critères qualité de Pôle Emploi.
Le stagiaire souhaitant bénéficié de financement doit adresser une demande au CISM au moment de son inscription.
Le CISM lui transmettra les justificatifs nécessaire mais ne garanti pas une prise en charge automatique de la formation.

L’hébergement est à votre charge. Sur votre demande, le CISM peut vous mettre en contact avec des hébergeurs.

Tous les stagiaires doivent avoir leur propre matériel adapté aux programmes du stage, ainsi que leurs matériels d’entretien. Pour tous les stages il est nécessaire d’avoir une tenue de sport.

8 stagiaires maximum par coach. Le CISM se réserve le droit d’annuler un stage lorsque le nombre de participant est inférieur à 5.

Le CISM n’inscrit pas les stagiaires sur les sessions d’examens. Le stagiaire doit suivre le protocole normal d’inscription auprès des services de l’état.

Le CISM n’assure pas ses stagiaires, tous les stagiaires doivent posséder une assurance en responsabilité civile et en cas d’accident (voir avec les fédérations de sports concernés : licence).

Aucun stage ne débutera pour un stagiaire sans une attestation d’assurance demandée lors du premier jour du stage. Tous les coachs du CISM ont leur propre assurance obligatoire inhérente à leur profession.